Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
routes romanes 86
10 mars 2008

Départementale 13

Cette route part de Couhé, à la limite sud-ouest du département. On ne manquera pas de s’attarder sous la halle du 16ème siècle et de s’approcher des terrasses pour profiter d’un beau panorama sur la vallée de la Dive.

On se dirige ensuite vers l’est. A Vaux (ou Vaux en Couhé) on admirera une petite église romane remarquable, et également un pont médiéval sur la rivière Bouleure, flanqué d’un lavoir couvert. La route grimpe ensuite jusqu’à Champagné Saint Hilaire, point culminant du secteur à 195 mètres, puis redescend vers Magné. Là on fera le plein de couleurs au parc floral de la Belle, puis en passant devant le beau château de la Roche, on atteindra Gençay où les vestiges d’un château fort dominent la vallée de la Clouère. Sur l’autre rive de la rivière, c’est l’église romane de Saint Maurice qu’il faudra visiter.

La route file ensuite dans une campagne assez dénudée sur plus de 10 kilomètres, elle effleure le village de Saint Laurent de Jourdes, et traverse enfin Verrières avant d’aller mêler son flot automobiles à celui de la nationale 147 reliant Poitiers à Limoges.

vaux_4

Notre Dame de Vaux

Publicité
Commentaires
routes romanes 86
Publicité
Publicité